Adhérer

Augmentation du Smic au 1er décembre : le ministre fait le minimum pour les fonctionnaires !

Dépêche publiée le vendredi 25 novembre 2011

Le ministre de la Fonction publique répond à la CFDT.

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

Suite à l’augmentation automatique de 2,1 % du Smic au 1er décembre 2011, la CFDT Fonctions publiques a écrit au ministre le 14 novembre 2011 pour lui demander de revaloriser les indices des débuts de carrière des agents C dont le traitement se situera en-dessous du salaire minimum du privé (voir dépêche et courrier CFDT).

Dans sa lettre, le ministre reconnaît que le minimum Fonction publique sera inférieur de 27,88 € comme nous l’indiquions dans une précédente dépêche.

Mais, le ministre ne suit pas notre demande d’attribution de points d’indice pour les échelons concernés. Il se limite à faire jouer l’indemnité différentielle prévue par le décret n° 91-769 du 2 août 1991. Il fait le choix de la mesure la moins honorable qui n’est qu’un pis-aller. Sans attribution d’indices supplémentaires, le traitement minimum Fonction publique sera, officiellement, inférieur au Smic.

La CFDT saura lui rappeler lors de la réunion qui devrait se tenir sur ce sujet avant la mi-décembre.

CFDT-Finances    2-8 rue Rebuffat  75019 PARIS  -  Téléphone: 01.56.41.55.41   Télécopie: 01.56.41.55.59   Courriel: federation@cfdt-finances.fr